Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Département Info-com -  Université de Bourgogne

Accueil > Admission

Modalités d'admission

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Admission en Licence Information Communication

  • L'accès en L1 se fait selon la procédure commune
  • L'entrée en L2 et en L3 se fait sur examen de la commission pédagogique. Le dossier de candidature à compléter et à retourner au secrétariat, sera soumis à la commission pédagogique chargée d'examiner les dossiers. Au regard du cursus de l'étudiant, elle formulera un avis, accompagné éventuellement de prescriptions de façon à rattraper des cours des années antérieures. Dans ce cas, le contenu de l'UE5  ne sera pas "au choix" mais défini par la commission. La commission étudiera les dossiers "au fil de l'eau", au début de chaque mois (avril, mai, juin, etc.), afin d'apporter une réponse dans des délais raisonnables.

Admission en Master

  • L’admission dans nos masters se fait sur sélection, par une commission pédagogique. La procèdure de candidature est décrite dans le menu "candidature en Master"
  • Le M1 MEEF est la première année du Master "professeur documentaliste"
  • Le M1 SIC  (sciences de l'information et de la communication) est la première année commune aux masters "Euromédias",  "communication numérique des organisations" et "Science de l'information et de la communication (recherche)"

Les étudiants étrangers qui ne sont pas actuellement dans une formation universitaire française doivent impérativement passer par l'application CampusFrance, et/ou contacter le service des Relations Internationales. Sur campus France il faut choisir le mot clé "gestion des connaissances" (ancien nom de la formation) et la région "Bourgogne-France-Comté"

Pour les autres étudiants, les informations pratiques sur les candidatures sont ici sur ce site.

Les stages sont obligatoires (2 mois minimum en M1 et 3 mois minimum en M2.)



Votre situation :

  • Etudiants internationaux

Vous ne pouvez pas faire acte de candidature directement auprès de la formation, mais devez impérativement passer par l'application CampusFrance, et/ou contacter le service des Relations Internationales. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'université de Bourgogne.

  • En formation initiale (vous n’avez pas interrompu vos études depuis plus de 2 ans)

Si vous souhaitez intégrer l’une des formations proposées par le département info-com, vous devez pouvoir justifier un diplôme équivalent au niveau requis :
- le Master 1 (M1) requiert un niveau Bac+3,
- le Master 2 (M2) exige un niveau Bac+4.

  • En formation continue (vous avez interrompu vos études depuis plus de 2 ans)

Vous êtes demandeur d'emplois, salarié ou en Congés Individuel de Formation ? Vous avez interrompu vous études depuis plus plus de deux ans ? Vous pouvez également déposer votre candidature. Le département info-com est ouvert aux formations continues. C’est le Service Universitaire de Formation Continue (SEFCA) qui constitue les dossiers de rémunérations et de prise en charge des frais de formation.

 Réinscription

Si vous êtes déjà étudiant dans le Département des Sciences de l'Information-Communication de l'uB, et que vous souhaitez poursuivre la formation l’année prochaine, vous remplirez également un dossier de candidature mais sans les pièces justificatives.

page facebook masters

page facebook-Masters InfoCom Ub

Navigation secondaire (par type de publics)



Université de Bourgogne