Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Département Info-com -  Université de Bourgogne

Accueil > Admission > candidature en Master

candidature en master

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Les étudiants étrangers qui n'étaient pas dans une université française l'année universitaire 2016/2017 doivent impérativement passer par le service des Relations Internationales de l'Ub.


Les candidatures en M1 Sciences de l'Information et de la Communication, M2 Communication numérique des organisations et M2 Euromédias sont closes pour l'année universitaire 2017-2018.

Les candidatures en M1 et M2 MEEF Professeur Documentaliste sont closes pour l'année universitaire 2017-2018.

Pour plus de renseignements sur l'ouverture des candidatures pour l'année universitaire prochaine, veuillez contacter le Secrétariat du Département Info-Com: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Candidatures en M1 "Sciences de l'information-communication (M1 SIC)

  • Le M1 SIC est la première année commune aux masters "Euromédias", "Communication numérique des organisations" et "sciences de l'information-communication" (recherche)
  • Le M1 SIC accueille prioritairement les étudiants titulaires d'une licence centrée sur l'info-com, comme la licence SLIC de l'Université de Bourgogne.
  • La nouvelle législation officialisant la sélection à l'entrée dans tous les Masters 1 s'appliquera au M1 SIC à la rentrée 2017. Les critères principaux sont : un niveau minimal en informatique et anglais (ex : C2i et CLES), une expérience professionnelle (stages, jobs, associations).
  • Nous intégrons aussi chaque année des étudiants issus d'autres licences, y compris professionnelles, qui peuvent montrer par leur cursus ou leurs activités personnelles ou professionnelles leur intérêt pour les métiers de l'information.

Candidatures en M2 "Communication numérique des organisations" et Euromédias

  • Cette formation accueille naturellement des étudiants issus de notre Master 1 SIC ou d'autres Master 1 info-com. Néammoins nous accueillons chaque année quelques étudiants motivés provenant d'autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien (en présence ou à distance).
  • Possibilité d'admission par VAP pour des professionnels ayant au moins trois ans d'expérience dans un domaine lié à la gestion de l'information.
  • Ces deux parcours de M2 sont ouverts à la formation continue et à l'alternance (contrat de professionnalisation)

Candidatures en Master 1 et 2 Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (MEEF) Professeur documentaliste

Le Master 1 MEEF Professeur documentaliste accueille les étudiants issus de toutes licences, y compris professionnelles, qui peuvent montrer par leur cursus ou leurs activités personnelles ou professionnelles, leur intérêt pour les métiers de la documentation, de l'information et de l'enseignement. Les étudiants titulaires d'une licence centrée sur l'info-com, comme la licence SLIC de l'Université de Bourgogne, sont le public "naturel" de ce master

Le Master 2 MEEF Professeur documentaliste, en alternance à partir de la rentrée 2014, accueille prioritairement les étudiants titulaires du M1 MEEF Professeur documentaliste. Quelques étudiants issus d'autres master peuvent être admis, sous réserve d'un projet personnel et professionnel précis.

Possibilité d'admission par VAE pour des professionnels ayant une expérience significative dans le domaine de l'enseignement et/ou de l'information-documentation

Dossier de candidature 2017-2018

A noter :

S'il manque les notes du dernier semestre du diplôme en cours au moment de la candidature, l'admission se fera sous réserve, en attendant qu'elles nous soient transmises
Les étudiants étrangers doivent absolument contacter le Pôle Relations Internationales avant toute autre démarche.

page facebook masters

page facebook-Masters InfoCom Ub

Navigation secondaire (par type de publics)



Université de Bourgogne