Le département Information-communication de l’uB propose un cursus complet de la licence au doctorat.

En master 1, l’accès au cursus repose sur un examen sélectif de toutes les candidatures. Une priorité sera accordée aux étudiants titulaires d’une licence InfoCom. En master 2, l’accès aux parcours précités est de droit pour les étudiants ayant validé le M1 SiC; il repose sur un examen sélectif de toutes les autres candidatures.

• Un Master 1 et 2 Professeur.e documentaliste (métiers de l’information et documentation en établissement scolaire du second degré) en partenariat avec le département MEEF de l’INSPE de Bourgogne.

Les cours et TD sont localisés sur le campus ou dans le bâtiment de l’ancienne faculté de lettres au centre ville de Dijon (rue Chabot Charny).

Le département InfoCom y dispose d’équipements spécifiques (salles, ordinateurs, matériels audio, etc.).

L’équipe pédagogique réunit des enseignants-chercheurs et des intervenants professionnels.

L’insertion professionnelle est facilitée par la faculté de réaliser des stages en licence (L2 ou L3). En master, ces stages sont obligatoires et leur durée varie de deux à trois mois minimum.

La mobilité à l’étranger est encouragée et s’effectue dans le cadre des partenariats internationaux établis par le département.

Nos parcours Master 2021

Fiche Lycéen 2021

LINFO

Contacts