Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

candidature en master

Les étudiants étrangers qui n’étaient pas dans une université française l’année universitaire passée  doivent impérativement passer par le service des Relations Internationales de l’Ub.

Les candidatures en M1 Sciences de l’Information et de la Communication, M2 Communication Numérique des Organisations et M2 Médias et création numérique pour l’année universitaire 2020-2021 ouvriront le 04 mai 2020. Les dossiers de candidature sont entièrement dématérialisés et sont à déposer avant le 08 juin 2020 via la plateforme eCandidat. Vous avez quelques instructions ici.

Les candidatures (préinscriptions) en M1 et M2 MEEF Professeur Documentaliste pour l’année universitaire 2020-2021 seront gérées par l’INSPE. Les dossiers de candidature sont entièrement dématérialisés et seront à déposer avant le 14 juin 2020 via la plateforme eCandidat.

Pour plus de renseignements sur l’ouverture des candidatures pour l’année universitaire prochaine, veuillez contacter l’INSPE.

Candidatures en M1 « Sciences de l’information-communication (M1 SIC)

  • Le M1 SIC est la première année commune aux masters « Médias et création numérique », « Communication numérique des organisations » et « Sciences de l’information-communication » (recherche)
  • Le M1 SIC accueille prioritairement les étudiants titulaires d’une licence centrée sur l’info-com, comme la licence info-com de l’Université de Bourgogne.
  • La capacité d’accueil étant limitée (40) les critères principaux de sélection pour accepter les candidats sont : un niveau minimal en informatique et anglais (ex : C2i/PiX et CLES), une expérience professionnelle (stages, jobs, associations).
  • Nous intégrons aussi chaque année des étudiants issus d’autres licences, y compris professionnelles, qui peuvent montrer par leur cursus ou leurs activités personnelles ou professionnelles leur intérêt pour les métiers de l’information.

Candidatures en M2 « Communication numérique des organisations » et Master 2 « Médias et création numérique »

  • Ces formations accueillent naturellement des étudiants issus de notre Master 1 SIC ou d’autres Master 1 info-com. Néanmoins nous accueillons chaque année quelques étudiants motivés provenant d’autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien (en présence ou à distance).
  • Possibilité d’admission par VAP pour des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans un domaine lié à la gestion de l’information.
  • Ces deux parcours de M2 sont ouverts à la formation continue et à l’alternance (contrat de professionnalisation)

Candidatures en Master 1 et 2 Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation (MEEF) Professeur documentaliste

Le Master 1 MEEF Professeur documentaliste accueille les étudiants qui peuvent montrer par leur cursus ou leurs activités personnelles ou professionnelles, leur intérêt pour les métiers de la documentation, de l’information et de l’enseignement.

  • Admission – voir ici.

Le Master 2 MEEF Professeur documentaliste accueille prioritairement les étudiants titulaires du M1 MEEF Professeur documentaliste. Quelques étudiants issus d’autres master peuvent être admis, sous réserve de dépôt et acceptation d’un dossier de validation d’accès.

A noter :

S’il manque les notes du dernier semestre du diplôme en cours au moment de la candidature, l’admission se fera sous réserve, en attendant qu’elles nous soient transmises
Les étudiants étrangers doivent absolument contacter le Pôle Relations Internationales avant toute autre démarche.

Flyer licence 2019

flyer licence

LINFO

linfo

Contacts

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account