Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Le Bulletin du MV, plongée à l’intérieur du festival

Le festival MV est né de la volonté de plusieurs structures culturelles dijonnaises (Sabotage, La Vapeur, l’atheneum et Octarine Productions) de créer un nouveau temps forts artistique dans la ville. Ce nouveau rendez-vous a pour but de proposer une programmation pointue et exigeante, tout en étant accessible et ouverte à tous. Tout au long de la semaine, le festival fait la part belle aux musiques actuelles indépendants (pop, rock, électro, …) mais également aux arts visuels tels que le cinéma ou la bande dessinée.

L’objectif du Bulletin du MV est donc de couvrir le festival de l’intérieur en proposant aux festivaliers et aux curieux un tirage quotidien gratuit disponible en version papier, mais également sur Internet et les réseaux sociaux du festival. La version papier sera tirée à 50 exemplaires par jour et sera disponible dans les différents lieux accueillants les rendez-vous du jour concerné.

Un regard différent sur le festival

Sur le modèle du fanzine, le Bulletin du MV proposera un contenu varié avec des comptes-rendus des événements de la veille, des interviews des artistes, des dessins inédits, des extraits de sérigraphies et bien d’autres surprises. Tout sera fait afin de retranscrire au mieux l’ambiance du festival en présentant un contenu inattendu et diversifié, de manière à proposer une alternative aux comptes-rendus tradiotionnels.
Concernant la trame et notamment l’aspect visuel, le Bulletin reprendra en partie l’identité visuelle du festival, en collaboration avec l’atelier de graphisme dijonnais Tout Va Bien, qui fait partie intégrante de la proposition artistique du festivals et qui sera une constante durant la semaine.

Ce fanzine a donc vocation à être plus qu’un simple programme ou prospectus promotionnel puisque l’objet en lui-même sera « homemade » et il semble important de faire passer cette impression au public afin de créer un lien différent avec lui et faire de ce fanzine un objet qui se garde.

Rendez-vous donc du 11 au 19 avril prochain pour retrouver le Bulletin du MV sur tous les lieux du festival et sur les réseaux sociaux !

Log In

Create an account