Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

L’écrin de toutes les possibilités

L’Ecrin du Cédon a ouvert ses portes en septembre 2014. Situé à Clermont-Pouyguillès dans le département du Gers, le centre équestre est en constante évolution. Entre les stages de professionnels, les leçons d’équitation et les animations thématiques, l’Ecrin du Cédon s’allie à la communication pour faire connaître ses prestations.

L’aventure a débuté en décembre dernier lorsque Nathalie Coulais, la dirigeante, poste une offre de stage sur une page du réseau social Facebook. « Je recherche une personne motivée pour créer la communication de mon centre équestre » avait-t-elle tout simplement écrit. Mon projet professionnel, qui est de me spécialiser dans la communication équestre, m’a poussé à saisir cette opportunité. La distance entre la région de Bourgogne et Midi-Pyrénées n’est pas un frein à notre entente. Et après quelques échanges téléphoniques, j’ai pu commencer à travailler sur la modernisation des visuels actuels et la création de supports de communication en respectant les couleurs bleus, marron et noir du centre.

Une communication évolutive

« Lili la ponette magique », cette ponette qui anime des anniversaires, s’est vue accompagnée d’un nouveau visuel. L’affiche est plus épurée et simplifiée qu’auparavant afin d’offrir une meilleure compréhension pour les enfants. Malgré tout, elle garde son dynamisme grâce à des couleurs pétillantes. L’effet magique est suggéré par les paillettes qui guident les enfants vers un anniversaire réussi (affiche 1). Dans une autre affiche, c’est le centre équestre qui est la vedette (affiche 2). Créée dans le ton bleu paon du logo, elle dévoile en toute simplicité les activités, les structures et les possibilités d’hébergements du lieu.

L’Ecrin du Cédon offre des perspectives futures de créations prometteuses et diversifiées. Le site internet est en finalisation. De plus, un flyer promotionnel de la fête de la « Saint Valentin » organisée par le centre équestre ainsi qu’une brochure présentant les animations proposées par l’Ecrin du Cédon auprès des établissements scolaires seront à concevoir dans les semaines à venir.

Un objectif commun : la réussite de l’autre

Toutes les créations sont insufflées par une volonté d’accomplissement de nos objectifs personnels et professionnels.. Il y a d’un côté la dimension commerciale, de l’autre l’acquisition d’expérience. La confiance et le partage sont les deux ingrédients essentiels à une collaboration à distance réussie et durable.

Log In

Create an account