Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Un site internet pour l’Horloge

Le Café Restaurant De l’Horloge situé dans le centre commercial de la Toison d’or a décidé de s’ouvrir à la communication numérique. Après l’ouverture d’une page Facebook, il se lance dans la création d’un site internet. C’est par volonté de s’émanciper du site internet de la Toison d’or et de se démarquer de la concurrence que le restaurant se lance dans ce projet. Le but étant de développer sa communication et ainsi toucher une plus large clientèle.

Une communication pertinente ?

Un site internet pour un restaurant cela peut paraitre inapproprié. Et pourtant c’est le moyen pour l’établissement de faire connaitre ses produits, sa carte et sa cuisine.
Restaurant insolite au milieu d’un centre commercial, le patron a voulu jouer la carte de la brasserie autant sur le plan de la décoration, de l’ambiance que de la cuisine. Ce site est donc aussi et surtout le moyen de jouer la carte de la modernité. De casser cette image de la brasserie et d’attirer une clientèle plus jeune et plus axée sur la communication numérique.

La solution WordPress

Le logiciel de gestion de contenu WordPress c’est rapidement trouvé être la solution la plus adaptée pour la création de ce site. Il est simple d’utilisation, à la portée de tout le monde et surtout la reprise du site une fois terminé est facile.
Dans un souci de conserver l’identité visuelle particulière de l’établissement, il s’est vite avéré que la meilleure façon de faire serait de créer un thème WordPress plutôt que d’en personnaliser un déjà existant.
Pour ce qui est des contenus beaucoup ont déjà été créé par le graphiste de l’établissement (cartes, logo et police de caractères). Les contenus qu’ils restaient cependant à créer étaient les photographies du restaurant et de l’équipe ainsi que la mise en page des différentes pages du site internet.

OVH : la simplicité de l’hébergement

Pour ce qui est du nom de domaine et de l’hébergement en ligne du site, après avoir comparé bon nombre d’hébergeur, OVH c’est rapidement avéré être le plus intéressant en terme de qualité et de prix.
Le nom de domaine sélectionné est www.restaurantdelhorloge.fr (le site n’est pas encore mis en ligne) après vérification de sa disponibilité auprès de l’INPI et de l’hébergeur.

Log In

Create an account